RETOUR DU SWEAT SAM PAILLETTES DANS LES 2 VERSIONS : DORÉ ET MULTICOLORE !
RETOUR DU SWEAT SAM PAILLETTES DANS LES 2 VERSIONS : DORÉ ET MULTICOLORE !
0 0 0 : 0 0 : 0 0 : 0 0
DÉCOUVRIRMenu du tiroir
J’achète moi-même tous les tissus et je fonctionne au coup de cœur (matière, coloris) sans savoir forcément comment je vais les exploiter.
Une fois l’idée en place à partir de croquis approximatifs (et diverses piges), je réalise chacun des prototypes dans ma taille pour en ajuster la coupe, les détails et déceler les défauts.
En moyenne, 3-5 essais consécutifs sont nécessaires avant de parvenir au résultat escompté.
Lorsque chaque modèle est enfin au point, je réunis les fournitures supplémentaires pour la confection (étiquettes marque, tailles, biais, passepoil, boutons…), je prépare les fiches techniques puis je confie l’ensemble des éléments à mon atelier situé en Belgique, un transporteur assure leur transfert jusqu’en Roumanie ou en Tunisie où la confection est réalisée.
A réception des stocks, je contrôle la qualité sur plusieurs exemplaires, vérifie les mesures et procède à un inventaire complet.
Puis, c’est l’étape shooting avec une amie photographe ou par mes soins avec mon téléphone
Ensuite, je prépare la mise en ligne sur le site : téléchargement photos, fiches produits, tableaux de mesures…
Vient alors la partie communication avec la présentation des modèles sur Instagram et l’envoi d’une newsletter
Enfin, je prépare et assure seule l’expédition des colis chaque jour, ce qui implique aussi la gestion des échanges et remboursements, répondre aux diverses questions liées aux tailles, coloris, services…
Et je continue de réfléchir aux modèles suivants.
En Roumanie et en Tunisie.
Il s’agit de petites séries, il peut y avoir des réassorts en fonction du succès d’un modèle et sous réserve que le tissu soit encore disponible
Le plus souvent, ce sont 5 tailles proposées : du 34/36 au 42/44
Mes modèles ont tendance à tailler un peu grand et les coupes sont rarement près du corps.
En cas d’hésitation entre 2 tailles, je conseille bien souvent de choisir la taille du dessous.
Pour chaque modèle, vous retrouvez un tableau avec les mesures
Je suis entre deux tailles : 36/38 (plus souvent 38) et je mesure 1 mètre 71.
Sur ce nouveau site, vous n’avez même plus besoin de vous créer un compte client, c’est beaucoup plus rapide.
Vous pouvez valider votre commande en quelques clic en choisissant Apple Pay.
Le règlement par CB ou PayPal restent bien entendu possibles
Le règlement par chèque n’est plus possible, merci pour votre compréhension
Pensez à vous inscrire à la newsletters et à me suivre sur Instagram , des codes de réductions seront disponible lors de certaines occasions.
Les commandes passées avant 12 h en semaine sont expédiées le jour même, comptez un jour de plus en période de lancement.
Les commandes passées le week-end sont expédiées le lundi qui suit.
Les envois en France sont effectués en Colissimo, à domicile (6 euros) ou en point relais (5 euros)
Les envois à l’étranger sont effectués en Colissimo International avec suivi dont le tarif est calculé au plus juste en fonction du poids de votre colis (de 10 à 20 euros en fonction du poids et du pays).
Si vous souhaitez échanger votre article contre une autre taille ou modèle, contactez-moi dès que possible pour que je puisse faire la réservation (dans la limite des stocks disponibles).
Dès réception de votre colis, je vous adresse votre commande-échange et je prends en charge les frais de port de ce nouvel envoi
Dans le cas d’un retour pour obtenir le remboursement, vous retournez votre colis à l’adresse indiquée sur le document joint à votre commande, votre commande vous est intégralement remboursée via le mode de paiement que vous avez utilisé (CB, PayPal et chèque), incluant les frais de port réglés lors de la commande
Les frais de retour sont à votre charge.
N’oubliez pas de compléter le document joint à votre commande
Les retours sont à effectuer sous 15 jours. Merci.
En moyenne une à deux nouveautés chaque mois ainsi que des réassorts si un modèle est rapidement épuisé.
Tout s’est fait progressivement, une étape en amenant une autre, j’avais trop peur du grand plongeon !
Tout a commencé avec le lancement de mon blog en janvier 2009 à la fin de mon congé parental.
J’avais du temps, je cousais autant pour mes filles que pour moi. J’avais envie de partager et sortir de mon isolement pour retrouver une forme de statut social.
Les divers retours positifs du blog m’ont donné envie de me lancer.
Grâce à l’excellente conseillère de Pôle Emploi (si, si, ça existe), j’ai ainsi poussé la porte de la BGE, association financée par la Région qui accompagne les futurs créateurs d’entreprises : conseils avant création, business-plan, formation, intégration en couveuse et suivi pendant près de 3 ans.
Ils m’ont apporté l’élan et la confiance nécessaires pour étudier mon projet dans les meilleures conditions possibles, j’ai pu leur confier mes doutes et difficultés, et rebondir avec de nombreux conseils utiles.
Sans leur aide, je n’aurai jamais pris goût à la gestion par exemple, ma bête noire de toujours et pourtant essentielle dans la viabilité d’une telle aventure.
Il existe des antennes BGE dans toute la France avec une concentration dans la région Nord-Pas-de-Calais, il n’est pas nécessaire d’être au chômage (comme moi à cette période précise) pour faire appel à leurs services.
Diplômée en marketing/communication, je suis autodidacte dans la création de vêtements.
D’abord petite avec ma maman, puis je me suis perfectionnée avec ma belle-mère qui m’a notamment appris à réaliser des choses délicates et précises comme les touts petits chemisiers de naissance et autres cols à pétales.
A l’arrivée de mes filles, je me suis mise à coudre comme une dingue, pour elles puis pour moi.
J’applique ce bon vieux précepte qui fait (en partie) ses preuves : « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ».
Je dessine moi-même tous mes patrons destinés aux créations pour l’e-shop.
Lorsque je suis confrontée à des techniques particulières qui ne s’improvisent pas et nécessitent des connaissances de modéliste comme des pinces sur une jupe, je m’appuie sur des patrons du commerce pour en comprendre le fonctionnement.
En septembre 2013, j’ai quitté le statut d’auto-entrepreneur (adopté en 2011) pour créer une société individuelle (une EIRL exactement) accompagnée par un expert-comptable.
Dans un objectif de protéger mes créations, mes patrons ne sont pas à vendre, merci infiniment pour le respect de mon travail.
Pour les photos quotidiennes sur Instagram, c’est moi avec mon téléphone et un trépied, mon mari me dépanne de temps en temps
Pour mes créations sur l’e-shop, je fais appel aux talents d’une amie photographe
Mes photos m’appartiennent et ne sont pas libres de droit (notamment pour des annonces sur Vinted, merci beaucoup)
Ma machine à coudre est une Bernina Activa 125, modèle électronique achetée en seconde main chez Demeyère à Roubaix (rue de Lannoy).
Ma surjeteuse : Elna, 544 DE, achetée au même endroit.
Mes créations pour l’e-shop, mes tenues du quotidien, coups de cœur, recettes de cuisine, et aussi des tranches de vie… sur un ton léger, sincère et décomplexé.
De façon ponctuelle, je suis contactée par des marques pour tester des produits/articles et les illustrer dans un post.
Plus rarement, il m’est proposé des collaborations.
Dans ce cadre précis, je peux m’appuyer sur un brief mais je garde toujours la liberté de rédiger mon post avec mon avis sincère et le ton qui m’est propre.
Un article commercial n’est pas un communiqué de presse, il traduit mon expérience et ressenti, et me demande plusieurs heures de travail.
Je suis à l’aise avec ces quelques partenariats et les accepte seulement s’ils correspondent à mon univers et ma ligne éditoriale et bien-sûr s’ils présentent un intérêt pour vous.
La plupart du temps, les marques et produits sont cités de façon gratuite et désintéressée dans un simple but de partage.
C’est très rare, il faut que le message soit délibérément hostile.
Je favorise une grande liberté d’expression parce que c’est dans mon tempérament.
Vos commentaires que je lis tous avec attention sont autant d’enrichissement personnel et me permettent de mieux comprendre ce que vous attendez et ce qui vous plait.
Les commentaires qui débutent par « vraiment pas fan », “tout ce que je déteste” ne présentent pas un intérêt fou, on n’interpelle pas les gens de cette façon dans la rue, c’est pareil sur les réseaux sociaux
Quelques règles de courtoisie doivent être respectées, comme dans la vie en général.
La critique constructive est mieux accueillie : on a le droit d’émettre des réserves, de ne pas être d’accord et de l’exprimer, si cela conduit à un échange, une réflexion.
Et si on n’a rien d’agréable à dire, ça arrive, c’est humain, autant s’échapper discrètement et revenir une autre fois, ou pas (zéro obligation)
Pour vous donner une petite idée, j’ai bloqué environ 160 comptes en 10 années de présence sur Instagram, soit à peine 0,15% de ma communauté, j’ai beaucoup de chance d’être suivie par des chouettes personnes !
Oui, merci mille fois de m’accompagner dans cette aventure !
Sans vous, “Une souris dans mon dressing” n’existerait pas !
Qu'Une Souris Dans Mon Dressing existe
Qui me font confiance
Avec qui je partage mon quotidien